Actualités
Le programme bâtiment Neuchâtel

Le programme bâtiment Neuchâtel

Dès 2019 à Neuchâtel, le changement d'une chaudière à mazout ou à gaz par une pompe à chaleur est éligible à une subvention. De plus le taux de subvention pour le changement d'une chaudière par une installation à bois automatique (pellets ou plaquettes) a été augmenté. 

Pour l'amélioration de classe CECB, par exemple 3 classes de F à C, il s'agit pour une habitation individuelle de la possibilité d'obtenir 75.-/m2 de SRE (surface chauffé initialement). 

Une chose à faire, planifier le CECB, réaliser les travaux d’assainissement qui vous permettront d'augmenter votre confort et les économies d'énergies, et obtenir les subventions!

Nous vous renseignons pour ces nouveautés et vous accompagnons dans votre projet.

A SAVOIR: 

Les bâtiments concernés par l'OBLIGATION d'établir un certificat énergétique avant le 1er janvier 2020 sont les bâtiments d'habitation, administratifs et les écoles pour lesquels un permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1990 et dont la surface de référence énergétique (surface brut de plancher chauffé) dépasse 1000m2 ou s'il existe, pour le domaine de l'habitat au moins cinq utilisateurs d'une installation de chauffage central.

Liste des actualites